Pourquoi s'entrainer avec un coach sportif à domicile

Faire du sport en salle est devenu un véritable phénomène de mode. Du fitness au zumba, en passant par l'aérobic tout est mis à la disposition des abonnés. Mais lorsque le temps fait défaut ou quand on se sent délaissé compte tenu du nombre de participants à chaque séance de gym, on abandonne très vite. La meilleure solution est de faire appel à un coach sportif à domicile. Le suivi des séances est plus précis; on peut d'ailleurs choisir ses horaires selon ses disponibilités et négocier le prix des séances en fonction de la durée de la préparation.
Ce qu'il faut savoir c'est que les moniteurs sportifs sont la plupart du temps rattachés à une salle de sport. On peut de ce fait en discuter avec celui avec lequel on souhaite travailler afin de négocier le prix des séances particulières mais également de l'heure qui convient aux deux parties.
Avoir des jambes fuselées, un bon maintien musculaire et une meilleure forme est donc à la portée de tous. Avoir son propre préparateur physique n'entraine que des avantages sur le long terme.

Réussir grâce à son coach à domicile

Après quelques échanges, le coach sportif se déplace au domicile du client afin de réaliser un premier bilan de forme, à titre gratuit. Ce premier échange lui permettra de faire le point sur le projet corporel et sportif ainsi que le degré de pratique sportive du client. Ensemble, ils détermineront le programme en matière de contenu de séances mais également en termes d'emploi du temps et de suivi diététique. En effet, un coach sportif à domicile pourra conseiller sur la conduite alimentaire à tenir avec les activités physiques pour que le client puisse atteindre ses objectifs. Aussitôt le bilan effectué, il optimisera le programme selon les caractéristiques motivationnelles et sportives du client.

Programme de qualité pour satisfaire le client

De nombreux avantages résulteront du travail avec un coach personnel. Tout d'abord, il se concentrera uniquement sur son unique élève ou éventuellement un groupe d'élèves en fonction de ce qui a été convenu d'un commun accord.

  1. Le coach est très rigoureux dans son emploi du temps, vu qu'il gère parfois plusieurs séances en une seule journée. Il n'y a pas lieu de paniquer car dans tous les cas, il sera réactif et disponible pour faire un meilleur suivi. Il proposera des horaires qui lui permettront de bien suivre chacun de ses élèves.
  2. Très rapidement, une relation de convivialité et de confiance s'installera. Ceci boostera davantage la motivation de l'élève dans sa pratique sportive. Avec la pratique et un peu de recul, il pourra réadapter les exercices afin de mieux cadrer avec le progrès du client.
  3. Le client peut choisir le lieu où il souhaite s'entrainer et l'heure à laquelle il peut se libérer.

Outre ces points positifs, le coach sportif à domicile pourra conseiller un suivi plus pointu de la santé de ses clients en collaboration avec des professionnels de la santé. Ceci optimisera la qualité et le suivi des prestations du coach sachant qu'il travaille étroitement avec des kinésithérapeutes, des ostéopathes ou encore des nutritionnistes.

Différents programmes sportifs proposés

En salle de sport, la routine s'installe très vite. On répète les mêmes exercices, on refait les mêmes mouvements. Ce genre de programme finit par démotiver les abonnés. L'avantage avec un coach sportif à domicile est de pouvoir varier les programmes sportifs pour mieux cibler les besoins de l'organisme en fonction du but à atteindre.

  • Préparation physique et sportive avec un moniteur spécialisé : il est possible de constituer un petit groupe d'une dizaine de participants au grand maximum.
  • Zumba : le coach peut inviter plusieurs élèves en même temps pour créer l'ambiance.
  • Coaching extrême : Le programme contient 40 séances réparties sur 40 jours, accompagnées d'un programme nutritionnel adapté.
  • Schedule de stretching et de bien-être.
  • Cardio-training : séances pour entretenir son système cardio-vasculaire.
  • Renforcement musculaires ou musculation : fessiers, abdos, etc.

Il est possible de négocier le prix des séances avec le préparateur physique, si on souhaite mettre sur pied un petit groupe de 5 à 10 personnes. Il faut compter entre 40 à 100 euros par heure pour une séance avec un seul élève. On considèrera cette fourchette comme la base tarifaire. On a le choix du lieu, sachant qu'un coach sportif peut également entrainer en plein air, en entreprise ou à domicile.