Atouts décoratifs d'uncypres artificiel vert

Les plantes artificielles sont devenues des objets de décoration très prisés pour apporter de la verdure dans un lieu d'habitation. Le cyprès figure parmi les espèces végétales en vogue. Les versions factices de ce dernier sont utilisées aussi bien pour la déco intérieure que celle extérieure. Il s'agit d'un arbustesempervirens qui garde sa couleur verte même en hiver. Il pousse dans les régions tempérées, on peut l'apercevoir dans zones de la méditerranée.

C'est un arbre avec un feuillage ravissant et dense avec une forme d'écaille. Il peut atteindre une hauteur de 40 mètres. Il existe plusieurs espèces de cyprès qui sont tous disponibles en version factice. Comme toutes les autres plantes artificielles, le cyprès présentent des atouts.

Gros plan sur les plantes factices

L'arbuste synthétique est aujourd'hui synonyme de déco tendance et durable. Il faut reconnaitre que le design végétal ne renferme pas d'arôme, ni de fraîcheur à l'instar de la plante naturelle. Cependant, il est très apprécié par les personnes qui ne disposent pas de temps pour s'occuper de leur végétation. Par ailleurs, les faux végétaux ont des sérieux atouts en comparaison avec les versions naturelles.

Pour commencer, il faut savoir que le design végétal donne un effet plus vrai que nature, et cela, sans entretien régulier. Par exemple, avec un cypres artificiel vert, vous n'avez pas besoin de se soucier de l'arrosage ou du taillage. Celui-ci ne réclame qu'un coup de chiffon de temps à autre. L'entretien consiste à faire un nettoyage avec une machine, un chiffon humide ou de l'eau savonnée.

Les végétaux d'imitation peuvent être utilisés pour la décoration de n'importe quel espace. Ils ne meurent pas et ne se fanent pas. Ils n'attirent pas les insectes et ne dégagent pas d'odeurs de pollens. C'est un choix immanquable pour les personnes sensibles aux pollens. De plus, ces plantes en plastique sont disponibles en plusieurs espèces. Vous avez l'embarras du choix de modèles. Il existe même de prototypes personnalisés, qui libèrent du parfum de la nature pour donner un effet encore plus bluffant.

Le cypres artificiel vert : tendance déco

Le cyprès se présente comme la plante de l'art topiaire. De plus en plus de paysagistes conseillent l'usage de cette dernière, notamment les modèles les plus extravagants. Le cypres artificiel vert est facile à installer. Il ne demande pas l'aide d'un jardinier pour le tailler. On peut le trouver en pot ou en haie. Le modèle en pot est souvent destiné à la décoration intérieure. Tandis que la haie est habituellementutilisée en qualité de brise-vue ou brise-vent.

Comment bien choisir un cypres artificiel vert ?

Afin de bien sélectionner un cyprès artificiel, il convient de penser au type de matériau de fabrication. On peut découvrir des cyprès en latex, en plastique, entergal, en polyuréthane ou encre en tissu. Si vous voulez un modèle plus réaliste, mieux vaut choisir un modèle confectionné avec du vrai bois pour les troncs. Cela affiche un rendu esthétique plus réaliste.

Les paysagistes recommandent souvent d'éviter les modèles en tissu. Ces derniers s'abîment rapidement avec le temps. Par ailleurs, ils ne sont pas très agréables à regarder. Bref, le choix d'un cyprès haut de gamme est un gage de qualité. Celui-ci possède une finition plus élaborée. L'enjeu est d'avoir un cyprès esthétiquement divertissant et trèsrésistant sur le long terme.

Lieux pour acheter un cyprès artificiel vert

La plante d'imitation est un marché en constante évolution. Toujours davantage de gens achètent ces objets décoratifs pour l'embellissement de leur logement. Ainsi, de nombreux magasins fournissent ces végétaux. On peut les trouver dans les grandes surfaces ou les jardineries. L'avantage avec ces lieux, c'est que vous bénéficiez de conseil personnalisé, en matière de décoration.

On peut aussi se tourner vers l'achat en ligne. L'e-commerce permet de perdre moins de temps. Il suffit de joindre un site reconnu dans la vente de design végétal. Il s'avère facile de faire une comparaison de prix sur internet. La toile regorge autant des bons plans qui vous permettent d'économiser de l'argent lors de votre achat. Certains sites en ligne offrent des codes promo ou des ventes flash pour des cyprès haut de gamme. Autrement, vous pouvez aussi explorer le marché de l'occasion qui dispose parfois de faux cyprès à bon prix.