Les bienfaits liés à l'application d'un regime barre hyperprotéinée

Comme toutes les diètes protéinées et de la même façon que les sachets protéiques en poudre, les barres hyperprotéinées sont faites pour maigrir. Ce sont des substituts alimentaires qui servent à faire perdre du poids. Elles sont d'habitude associées à la protéine Whey qui est un supplément nutritionnel. Certaines considèrent ces produits comme des remèdes miracles à l'obésité. Ce dernier est un fléau qui frappe la majorité de la population. Cette prise de poids est souvent due à l'alimentation inconsidérée. De plus, l'apparition des produits chimiques, des aliments en boîte et les pâtes nuisent au bien-être.

Présentation des barres protéinées

Les barres protéinées sont des compléments alimentaires censés aidés les gens à perdre du poids. On distingue diverses formes de ce produit en vente partout. La différence se trouve surtout sur les saveurs apportées par chaque barre. A titre d'exemple, chocolat blanc ou noir, cacahouète, caramel et beurre d'arachide. Chaque barre contient en majorité des protéines avec peu de glucide et de lipide. On retrouve également des fibres alimentaires, du sodium et du potassium. Les éléments dont le corps a besoin sont déjà présents dans cet article protéique. Les repas quotidiens doivent être remplacés par cet aliment pharmaceutique.

L'équivalence alimentaire d'une barre hyperprotéinée

Nous pouvons avoir la confirmation qu'un regime barre hyperprotéinée est égale à un repas nutritif complet. Cependant, cette pratique nécessite quand même un avis médical avant de s'embarquer. Les fruits et les légumes peuvent être pris à volonté. Les protéines présentes dans une seule barre hyperprotéinée sont de 35g. Les actions de ces parts protéinées accélèrent l'amaigrissement. La perte envisagée au bout des premières semaines est de 5 kilos. Les lipides sont limités à seulement 5g pour éviter la reproduction des masses graisseuses.

L'efficacité d'effectuer un regime barre hyperprotéinée

Les barres peuvent être consommées plusieurs fois par jour. La moyenne est de 3 fois en une journée, matin, midi et soir. La protéine présente dans les barres entraîne une sensation de coupe-faim. Ainsi, nous évitons de grignoter à tout moment qui optimisera la perte de poids. Nous n'avons pas à se soucier des aliments farineux, graisseux et sucrés. Les ingrédients implantés dans les barres ont pour but de brûler les graisses et éliminer les calories dans le métabolisme. De cette façon, notre objectif s'atteindra facilement. D'autant plus que le produit est faible en matières grasses et sucres.

Les inconvénients de cette pratique minceur

Le premier méfait de ce système amincissant est la lassitude. A force de consommer des barres de protéines tous les jours, le goût finit par nous lasser. Les patients plongent souvent dans l'abandon. La limitation de l'alimentation à ce produit peut tout de même causer des carences alimentaires. De ce fait, il devient vital de se procurer des sels minéraux, vitamine et calcium. Ce traitement particulier amène les gens à s'isoler. En réalité, vu que la nutrition se limite à la barre protéique, la tentation serait beaucoup nombreuse si on s'expose aux autres. Et le risque de l'effet yoyo n'est pas à écarter. Dès que nous atteignons l'objectif, l'arrêt de la prise peut provoquer une rechute. Il est essentiel de tenir compte d'un équilibre alimentaire strict.

Comment choisir une barre protéinée ?

Tout comme les autres régimes minceurs, le processus est une bataille assez rude. Pour arriver à finir le projet, il faut beaucoup de patience et de motivation. La continuité de ce type de régime n'est pas du tout facile. C'est pour cette raison qu'il faut bien élire la barre à utiliser pendant les mois de diète.

Le choix dépend tout d'abord de la quantité de protéine présente dans le produit. Il faudra au minimum 20g pour que ses effets soient authentiques. C'est l'action des protéines qui fait qu'une barre suffise à tenir des heures sans manger.

La barre choisie soit contenir de la protéine Whey. Le mélange intervient positivement dans la perte graisseuse et calorique. Le taux de cette particule doit être vu avant de choisir les barres protéinées.

Le produit qui contient le moins de glucides est l'idéal. Le taux en sucre doit être minimisé pour ne pas engendrer des reproductions de graisse. Pareillement, les barres ne doivent pas contenir trop d'ingrédients pour ne pas dissimuler l'action protéique. Les barres les plus choisies par les consommateurs sont les barres Bulk Powder, Quest Bar ou PowerBar Protéin.